Associations



LES AMIS DE L'ORGUE DE BOURRON-MARLOTTE
" Les Amis de l'Orgue de Bourron-Marlotte "
Mairie de Bourron-Marlotte 133, rue du Général de Gaulle 77780 - Bourron-Marlotte Tél/fax : 01 64 45 68 34

Depuis 1990, l'association des Amis de l'Orgue de Bourron-Marlotte organise chaque année quatre à cinq concerts utilisant ou non l'orgue de l'église Saint-Sévère.

 

Historique de l'orgue

Programme 2015-2016 et
Bulletin d'adhésion 2015-2016

Académie d'orgue 2016

CR Assemblée Générale
2011
2012
2013
2015

Concerts précédents

Inauguration de l'orgue

Dossier de Presse

Bon de souscription


"l'Orgue et ses Secrets"
24 et 25 Mars 2012

 

 

PROCHAINS CONCERTS

   
 

Bourron-Marlotte – Dimanche 5 mars à 17h30 – Violon et Orgue

Les Amis de l'Orgue de Bourron-Marlotte vous invitent à un concert Violon et Orgue dimanche 5 mars à 17 h30 à l'église Saint-Sévère de Bourron-Marlotte.

L'organiste Angèle Dionnau et le violoniste Stéphane Rullière vous proposent la sonate n°4 pour orgue et violon et la fantaisie et fugue en sol mineur de J. S. Bach, Charakterstücke opus 3 de Ritter, le prélude et fugue en ré mineur de Mendelssoh, et des extraits de l'opus 166 de Rheinberger..

Entrée : 10 € pour les adultes - gratuit pour les enfants - Eglise chauffée

Renseignements : les Amis de l'Orgue de Bourron-Marlotte 01 64 45 68 34

Angèle DIONNAU-KASSER

Angèle DIONNAU-KASSER a étudié l'orgue au Conservatoire de Région de Saint-Maur-des-Fossés avec Eric lebrun, au CNSMD de Lyon auprès de Jean Boyer, Louis Robilliard, François Espinasse, Liesbeth Schlumberger et y reçoit un Diplôme National d'Etudes Supérieures de Musique avec la mention "très bien avec les félicitations du jury".

Elle complète ses études à la " Musik Hochschule" de Hamburg, dans le cadre des échanges Erasmus, auprès de Pieter Van Dijk et Wolfgang Zerer puisà ParisIV Sorbonne par une licence de musicologie.

A l'âge de 22 ans, elle remporte le 1er Prix du Concours International d'orgue de la ville de Biarritz (Prix André Marchal) ainsi que le prix du public.

Angèle DIONNAU-KASSER est régulièrement invitée à se produire en soliste ou en orchestre, notamment lors de festivals prestigieux: Musique en Côte Basque, Toulouse les Orgues, Bach en Combrailles, Festival musical de Basse Navarre, les Amitiés Musiciennes à Martigues, Cathédrale de Bordeaux, de Bourges, Vierzon, Payerne (Suisse), Yverdon-les-Bains (Suisse), Hamburg (Allemangne), Kaliningrad (Russie)...

Stéphane Rullière

Stéphane Rullière a étudié le violon avec A. Loewenguth, et Y.Neaman. Il reçoit les conseils de P. Fontanarosa et de Y. Menuhin. Diplômé de la Guildhall School Of London, il remporte plusieurs prix et concours internationaux : Vichy, Gibson Memorial London, Maurice Warshaw prize.

A son retour de Londres, il se consacre à la musique de chambre : Duo Tempo Giusto avec M-C Verschoore, Quatuor Rullière, Ensemble Mélodia de Paris et enregistre deux CD, soutenu par le mécénat musical Boeringer-Ingelheim. Il commence à se produire en soliste dans les grandes salles parisiennes Théâtre des Champs-Elysées, salle Gaveau, Opéra Comique, Sainte-Chapelle suite à des passages remarqués sur TF1, France 2 (Eve Ruggieri), et France 3.

Il est engagé dans de nombreux festivals français et étranger : Angleterre, Allemagne, Autriche, Suisse, Sénégal, Italie, Espagne, Hollande, Cap vert, Tunisie, Philippines, Canada. Il interprète avec succès les concertos de Beethoven, Paganini, Mozart, Vivaldi, Bach, Chevalier St Georges, Vaughan-Williams et des oeuvres majeures de Vitali, Schubert, Brahms, Massenet, Fauré, Sarasate, Kreisler, Dinicu, Francescatti, Bartok, Girard.

Il interprète avec Didier Lockwood le double concerto de Bach en 2010, et se produit spécialement pour la venue de Bill Clinton à Vaux-le Vicomte en 2008. Il est aussi le soliste français retenu lors des commémorations «hommage à Léopold Sedar-Senghor» à la maison des esclaves du Festival de Dakar 2006.

 
  Mise à jour le 25/02/2017